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Bilans de compétences

Working Together on Project
Working from a Cafe
Senior Businesswoman
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Les objectifs

Le bilan de compétences a pour objectif de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. Pour atteindre ce but, les actions de bilan de compétence doivent permettre l’analyse des compétences professionnelles et personnelles ainsi que les aptitudes et les motivations.

(Art. L 6313-1 – l 6313-10

du code du travail).

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La durée​

21 heures

réparties en entretiens

sur une période de

2 à 3 mois

en fonction de vos besoins.


Après avoir réalisé les 21 heures

du bilan de compétences,

un rendez-vous de suivi

à 6 mois est également prévu.

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Le déroulement

1. Une phase préliminaire :​

Cette étape permet de :

  • confirmer l’engagement du salarié dans cette démarche ;

  • définir et analyser la nature de ses besoins ;

  • informer sur le déroulement du bilan et les méthodes ou techniques employées.

2. Une phase d’investigation

Cette étape permet au salarié de :

  • analyser ses motivations et intérêts professionnels et personnels ;

  • identifier ses compétences et aptitudes  professionnelles et personnelles

  • déterminer ses possibilités d’évolution professionnelle.

3. Une phase de conclusion :

  • Établir un plan d’action à court, moyen ou long terme de ses projets professionnels et/ou de formation ;

  • Recenser les facteurs permettant la réalisation de ses projets ;

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